Aller au contenu

Photo

Vos Impressions

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Eliath
  • Eliath
    • Members
    • Member
    • Topics : 15
    • Dernière activité: févr. 07 2017 08:56
    • PipPip

Posté 11 novembre 2016 - 02:39

Je ne sais si c'est le bon emplacement, mais je poste ici dans le doute. Avec toutes mes excuses si c'était le mauvais endroit.

Je me permets de lancer un sujet sur les impressions en retour de cette CBT, impressions générales sur le jeu ou sur la CBT en elle-même.

Pour ma part, j'avoue ne pas trop savoir qu'en penser. La CBT en l'état m'a d'abord laissé dubitative et inquiète sur l'avenir du jeu en Europe, de par son manque de traduction et donc l'image d'une CBT un peu précoce peut-être. CBT certes, et donc forcément couac, tests, et tout. Apparemment pour eux c'était plutôt des tests techniques, donc cela peut se concevoir, éventuellement. Mais du coup difficile de mon côté de réellement tester et d'effectuer de réels retours.

Passé ce petit cap, le jeu en lui-même me donne d'excellentes impressions sur certains points, de très mauvais sur d'autres.

Points positifs :

- j'aime beaucoup le gameplay des deux classes que j'ai testé occultiste puis spirit shapper. J'ai trouvé les deux très stratégique, très riche, avec beaucoup de fonctionnalités à comprendre pour pleinement rendre ces classs "opti" ou du moins qu'elles prennent leur plein potentiel.

- Les combats sont très sympas, très dynamiques, même si pas tout à fait à la Tera ou GW2 (mais... je n'ai pas joué au viseur, ca peut influencer l'impression)

- les donjons qui m'ont paru pour certains assez sympas, avec des boss à strat et pas que sacs à pv. J'espère que cette impression sera confirmée par ma suite

- le craft qui a l'air riche et prenant

- le système de guilde qui a l'air très intéressant, les quetes de guildes permettant à tous de faire évoluer la guilde même s'il n'a pas d'argent ou de matos à donner

- les décors très sympas, le jeu n'est pas "magnifique" comparé à certains, mais ils sont beaux quand même

Un peu de clipping même en config max, mais bon

- la garde robe pour les tenus

- les ailes, le dynamisme des déplacements

- J'ai eu l'impression que le leveling tout entier était quasi un tutoriel à part entière. Que du coup le réel intéret du jeu ne prend place qu'une fois level max ou proche, et avec le HL. Ce peut être intéressant, surtout au vu du leveling qui pour l'instant m'a paru assez rébarbatif pour ma part. A voir si je me trompe^^

- la communauté qui m'a eu l'air très sympa, toujours trouvé quelqu'un pour aider, personne à vous crier dessus quand vous avez joué le boulet sans le faire exprès. J'espère que ca durera

Points négatifs :

- les quêtes : j'ai eu la redoutable impression que nous avons affaire à des quêtes bashing. Je ne parle pas de la quête principale, dont on ne peut pas tout comprendre et qui nous donne la désagréable impression d'être spectateur spamant F. Mais les autres quêtes ne m'ont pas paru transcendantes. Pire même, elles m'ont ennuyées pour beaucoup. Tuer X mobs, aller chercher tel objet, parler à untel. Du classique, certes, mais je déteste ce genre de quêtes. D'autant plus quand il faut aller les rendre au pnj trois km plus loin. Ca passe mieux quand ce sont des quetes à la GW2 apparaissant d'un coup et se validant sans avoir à parler à qui que ce soit. Beaucoup de quêtes à parlotte aussi j'ai eu l'impression, beaucoup de quetes où il faut aller voir untel ou untel. Peu avec énigme, peu demandant une quelconque réflexion. Je suis allée avec les 2 persos jusqu'au level 40-41. peut-être plus tard cela change ?

Je pleure les quêtes à la TSW. Mais sans aller jusque-là, ma touche F va vite déclarer forfait... :P

- les graphismes pas aussi poussés que je le pensais. Ou alors ca vient de la CBT et de réglages. Mais perso j'étais au max et ma carte graphique supporte les jeux les plus récents.

- la quantité innommable de marchands (et de monnaies associées) : on est un peu perdu du coup, on ne sait plus trop où trouver quoi. Merci à ceux qui m'ont guidé pour trouver certains trucs^^

En gros, je n'ai pas trouvé grand chose de négatif, mais le côté quêtes est quand même un gros morceau. J'espère qu'à plus haut niveau, cela se ressent moins et que le jeu va montrer son réel intérêt.

Quel a été votre ressenti ? vos impressions ? Vos retours ? Pour ceux jouant à la version chinoise qu'en pensez-vous ? ^^

Swoops
  • Swoops
    • Members
    • Newbie
    • Topics : 6
    • Dernière activité: déc. 16 2016 06:48
    • Pip

Posté 12 novembre 2016 - 09:07

Je vais faire beaucoup plus court.

Positif : le jeu, les mécanismes, les classes (j'ai testé maître d'armes et franc-tireur), les donjons, boss, les options de guilde et communautaires, etc...à HL c'est le principal pour moi, donc c'est porteur d'espoir.

Négatif : la CBT :o

Mais c'est à la limite du respectable...tests techniques ? Le jeu tourne depuis plus d'un an ailleurs, j'y crois pas trop...alors oui nvx serveurs européens, etc...mais la traduction par exemple, c'est juste incroyablement dingue...

Bref, ils ont foiré la première impression, et il suffit de surfer un peu sur sites, forums, youtube, pour pleurer du mal qu'ils viennent de faire à leur éventuelle communauté...

On sait tous que de jeu en jeu, la communauté mmo a des attentes, des habitudes, et ils ont perdu un tas de joueurs qu'on ne reverra jamais, ce qui ne fera pas du bien au jeu...nous sommes habitués, mais une fois de plus ça fait ch...parce que la communauté c'est tellement le principal :o

Je serai là à la release, mais je suis objectivement très inquiet...

Yamaji
  • Yamaji
    • Members
    • Newbie
    • Topics : 3
    • Dernière activité: févr. 28 2017 09:07
    • Pip

Posté 12 novembre 2016 - 10:04

Même impression que Swoops. Je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas au moins fait l'effort de tout traduire en anglais c'était un minimum je pense. Ils ont juste fait vite pour sortir la CBT en même temps qu'une extension de wow de rift et je ne sais plus quel autre jeu.... c'est bien dommage.

En fait j'ai hâte d'avoir une traduction car je suis normalement une farmeuse de métiers et là vu que je ne comprends rien j'ai même pas envie de creuser la question.

Enfin nous serons là à la release car bien envie de découvrir le jeu avec tout son potentiel.

Eliath
  • Eliath
    • Members
    • Member
    • PipPip

Posté 13 novembre 2016 - 04:19

Oui ca n'a rien enlevé à l'envie d'en découvrir plus. Après peut-être d'autres ont-ils eu une expérience plus poussée ? ou sur la version chinoise ?

David88
  • David88
    • Members
    • Advanced Member
    • Topics : 32
    • Dernière activité: janv. 31 2017 01:36
    • PipPipPip
      • LocationVosges 88

Posté 14 novembre 2016 - 05:57

Pour ma part dessus de la CBT pour le fait qu'il ne tester pas les serveur car ceux-ci sont en Russie (teste d'envoi de paquet pour savoir ou était situé le serveur) donc pour un serveur Européen ils ont un peu nul en géographie.

La traduction non présente (sachant qu'un patch de traduction anglais existe ^^), pas vraiment d'anglais, pas de français donc pour ma part qui est un farmeur de craft je n'ai pas vraiment apprécié.

A part cela je serais présent pour la suite car le jeu à l'air prometteur par son game-play, son craft etc... (et je veux connaitre l’histoire ^^)

En tout cas ce qui est dommage c'est qu'ils se soient tirés une balle dans le pieds et qu'une grande partie des joueurs ont déjà tournés le dos à Revelation et ne reviendront pas sauf si My.com fait un travail monstres et que les critiques partent dans l'autre sens qu'en ce moment.

Image IPB

Eliath
  • Eliath
    • Members
    • Member
    • PipPip

Posté 15 novembre 2016 - 10:45

Etrangement, un ami a testé le jeu sur cette CBT. A l'origine il n'était pas du tout emballé, mais pas du tout... et il a adoré. Pour lui, je cite : beaux graphismes, qui tiennent la route même si on peut voir mieux sur les jeux récents, un gros potentiel sur le contenu passé le leveling, notamment le craft, les guildes, le pvp, le GvG promis, les reputations et les succès, les donjons. Pour lui donc..; du tout bon. XD

Notre déception vient peut-être du fait qu'on attendait le jeu. A voir à l'avenir aux prochaines CBT :P

Moutondivin
  • Moutondivin
    • Pandemoniums
    • Member
    • Topics : 10
    • Dernière activité: mai 01 2017 03:07
    • PipPip

Posté 15 novembre 2016 - 05:00

Après tout dépend ce que l'ont recherchent. Moi qui n'y avais pas jouer c'est vrai que la traduction fais suer mais mis à part ça. Le reste me donne totalement envie de voir la totalité du jeu. Et puis avec une bonne communautée ça devrait le faire :)

Melibellule
  • Melibellule
    • Administrators
    • Grand Manitou
    • Topics : 525
    • Dernière activité: sept. 03 2017 11:20

Posté 16 novembre 2016 - 01:05

Hey Hey, moi je triche un peu car j'ai déjà joué sur serveur CN.

Pour la traduction, il faut signaler qu'il n'a jamais été prévu qu'elle soit disponible lors de la CBT1. Il faut également noter que non, il n'existe aucune version "ailleurs" anglaise du jeu, le patch EN que l'on utilise sur les serveurs CN étant un fan trade (soit une traduction avec les pieds). Il est bien sur impossible pour un staff officiel, de partir d'un fan trade, simplement par soucis de cohésion / de version etc etc.
Il faut savoir également que nous parton du client Russe du jeu, qui est actuellement en développement et non pas de la CN.

Et oui, c'est uniquement pour le coté technique, cette première CBT. Pour avoir travaillé un peu sur un serveur Aion, ce n'est pas parce que le jeu tourne déjà sur un serveur tier, qu'il va tourner sur le tient sans boulot.
TOUT doit être relier. Chaque données et interfaces doivent être retravaillées pour afficher des choses corrects et surtout, un gros travail doit être fait pour que les bonnes informations s'enregistrent sur le serveur. Et des infos sur un MMO il y en a partout. Chaque stuff que chaque joueur porte, chaque pierre et enchantement qu'il a fait, chaque point de métier dépensé etc etc. Donc pas de panique, c'est bien une version béta, tout à fait normal et nécessaire au développement du jeu pour l'Europe.

Pour ce qui est ensuite de mon avis. le premier point que je note, c'est le choix de méga serveur. Je suis ravis qu'ils aient passés le cap et je trouve les serveurs très stables, même en PvP de masse je n'ai ressenti aucun lag. Donc un gros +1, car souvent c'est ce qui fait défaut.

Je finirais plus tard.

melibellule-signature-wildstar.png

Eliath
  • Eliath
    • Members
    • Member
    • PipPip

Posté 16 novembre 2016 - 04:12

Ca fait plaisir à lire. Et ca permet de mieux comprendre aussi. Effectivement dans un jeu, chaque objet est lié, et les liens ne doivent pas être cassés lors du transfert en quelque sorte. Gros boulot.

Merci de ces retours :)

Swoops
  • Swoops
    • Members
    • Newbie
    • Topics : 6
    • Dernière activité: déc. 16 2016 06:48
    • Pip

Posté 16 novembre 2016 - 07:05

Ah cool Melibellule, retour intéressant sur le côté technique ! ça me rassure =)

Moutondivin
  • Moutondivin
    • Pandemoniums
    • Member
    • Topics : 10
    • Dernière activité: mai 01 2017 03:07
    • PipPip

Posté 16 novembre 2016 - 08:48

Le méga serveur c'est  top j'avoue 

Eliath
  • Eliath
    • Members
    • Member
    • PipPip

Posté 17 novembre 2016 - 09:55

Assez pratique effectivement le cote megaserveur quand ca marche bien. Ca évite le dépeuplement, les longues files d'attente pour le pvp, et permet d'éviter ensuite les rapatriements sur un autre monde quand un serveur se dépeuple.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)