Aller au contenu

Photo

[Technique] Faire des vidéos - logiciel

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Fil de brume
  • Fil de brume
    • Members
    • Advanced Member
    • Topics : 48
    • Dernière activité: mars 29 2012 09:14
    • PipPipPip

Posté 30 mars 2012 - 02:05

Bonjour,

Je suppose que beaucoup d'entre vous, ceux qui font des vidéos notamment... utilisent fraps pour les captures. Je tenais juste à vous signaler l'existence d'un autre logiciel, que je trouve vraiment excellent...

Dxtory

Alors pourquoi excellent vous me direz ? Il n'est pas gratuit, il n'est même pas bon marché, je crois qu'il m'a coûté dans les 35 euros...

En fait, il y a deux fonctionnalités qui m'ont particulièrement plues :

- déjà, il n'est pas gourmand en ressources. Là où je peux difficilement faire une capture complète (full screen, en 1080p) avec fraps sans ralentir ma machine, Dxtory me le permet. Il est d'autant plus performant que vous puissiez mettre les vidéos enregistrées sur un disque dédié.

- il permet de ne capturer qu'une partie de l'écran. Exemple : je joue en triple écran, donc dans une résolution genre 6048x1080. Or youtube n'aime pas trop les vidéos super larges, ça rend pas très bien. Avec fraps je n'avais pas le choix, je devais capturer l'ensemble de mes trois écrans, puis éditer le fichier dans virtualdub (par exemple) pour le découper en ne prenant que l'écran central. Opération longue et fastidieuse. Dans dxtory je peux lui demander de ne prendre qu'une zone de 1920x1080, centrée, donc qui équivaut à mon écran central.

Le logiciel n'est pas gratuit, par contre il existe une version d'évaluation, comme pour fraps avec le tag dxstory qui s'affiche en haut.

Chose un peu gênante par contre, sur mon ordinateur, je n'arrive pas à lire les fichiers vidéos ainsi générés avec VLC, par contre je peux les importer dans Windows Live Movie Maker pour les retravailler et les balancer sur YouTube.

Merci de m'avoir lu ^^

fil ♠ hithlain S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ♠ *lain II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ♠ †lhê *S. [ɬˈɛː] (thlê N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH

Vaelisious
  • Vaelisious
    • Members
    • Member
    • Topics : 13
    • Dernière activité: avril 01 2012 02:05
    • PipPip

Posté 06 avril 2012 - 01:52

Ce logiciel est 100 fois mieux que fraps, merci énormement de me l'avoir fais découvrir, Fraps étais le seul logiciel potable pour faire des vidéos depuis trop longtemps vus la faible qualité du logiciel, je conseille énormement celui là

Nedris1398987585
  • Nedris1398987585
    • Members
    • Officier PvP
    • Topics : 81
    • Dernière activité: mai 16 2012 12:56
    • PipPipPip

Posté 06 avril 2012 - 11:44

Hello

Je n'ai pas encore testé le soft, mais je suis curieux sur la taille finale des fichiers.
En effet avec Fraps on atteignait facilement les 1Go après quelques secondes d'enregistrement. C'est le même cas avec ce logiciel ?

Merci ;)
Posted Image

Vaelisious
  • Vaelisious
    • Members
    • Member
    • Topics : 13
    • Dernière activité: avril 01 2012 02:05
    • PipPip

Posté 06 avril 2012 - 12:18

Suivant la qualité que tu veux records c'est le même cas, sauf que tu peux réduire la qualité comme si tu avais déja compresser la vidéo ce qui réduit enormement la taille, les fonctions pour records sont énorme comparé à fraps ou tu as le choix que entre fps et 50% / 100%

Fil de brume
  • Fil de brume
    • Members
    • Advanced Member
    • Topics : 48
    • Dernière activité: mars 29 2012 09:14
    • PipPipPip

Posté 06 avril 2012 - 12:33

Pour ma part la taille des vidéos je m'en moque un peu, dans le sens où j'ai un DD de 1 To dédié à la capture ^^ Donc je laisse la compression minimum et ensuite je retravaille dans windows movie maker.

Ce qui m'a décidé pour ce logiciel c'est comme dit plus haut, car je ne vais pas capturer 6048x1024, dans youtube ça passe mal, donc avant ça m'obligeait à retravailler la vidéo. Maintenant je lui dit de capturer une zone de 1980x1024 centrée, et donc ça me capture l'équivalent du moniteur central ^^

C'est le seul soft de capture que j'ai vu qui permette de faire ça. Il y en a peut-être d'autres mais je ne les connais pas.

fil ♠ hithlain S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ♠ *lain II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ♠ †lhê *S. [ɬˈɛː] (thlê N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH

Nedris1398987585
  • Nedris1398987585
    • Members
    • Officier PvP
    • Topics : 81
    • Dernière activité: mai 16 2012 12:56
    • PipPipPip

Posté 07 avril 2012 - 10:48

Ok je vais tester ça alors ;)
Posted Image

Eclysea
  • Eclysea
    • Members
    • Pandemoniums
    • Topics : 38
    • Dernière activité: mars 17 2012 09:48
    • PipPipPip
      • LocationBurgundy

Posté 17 avril 2012 - 10:02

Chose un peu gênante par contre, sur mon ordinateur, je n'arrive pas à lire les fichiers vidéos ainsi générés avec VLC

J'ai jamais aimé VLC, je l'ai toujours trouvé trop lourd. J'en ai chié pour trouver un player qui me convenait, mais j'y suis arrivé, et il nous vient de la même contrée que Tera, c'est KMPlayer. Essaies le, tu pourraisdevrais l'adopter ;)

http://www.kmplayer.fr/ (pas le site officiel, mais un site francais dédié)

Rien ne lui résiste, sauf peut être certains flv, ultra light, plein d'options de réglages, skinable, bref, que du bonheur!

Image IPB
250 tous crafts!

Alfyma
  • Alfyma
    • Members
    • Advanced Member
    • Topics : 95
    • Dernière activité: avril 15 2012 11:18
    • PipPipPip
      • Location94 - La varenne saint hilaire

Posté 24 avril 2012 - 10:23

Je penses que je vais tester ça x)

Les deux !!!

Pour le moment VLC ne m'as jamais posé de problème et vus qu'il lis 98% des fichiers ... ou DL les fichiers nécessaires a la décompression de certains format il faisait bien l'affaire.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)