Aller au contenu

Photo

Envouteur Shatter/Confusion

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Dwimmerlaik
  • Dwimmerlaik
    • Members
    • Member
    • Topics : 12
    • Dernière activité: août 30 2012 11:15
    • PipPip

Posté 04 septembre 2012 - 09:46

Hoi, pour lancer les discussions sur le PvP, voici ce que je joue pour l'instant en random.

http://www.gw2build.... ... -5376.html

En gros, l'idée du build c'est de stacker dans un premier temps les conditions sur l'adversaire avec le bâton (spam 1 + clones & diversion), puis de switch en épée/pistolet, phantasme 4 (pistolet), stun (avec le 5) et décharge (2) + Délabrement Spirituel (F1).

Mes autres skills.
- Le heal augmente en fonction des illusions actives, j'en ai souvent pas mal. Le signet augmente considérablement les dommages de mes conditions, et me sert de Stun d'appoint si nécessaire.
- Arcane Thievery échange toutes mes conditions contre les bienfaits de ma cible, ce skill est juste imba et à lui tout seul fait le café contre les Gardiens.
- Decoy c'est aussi un skill imba, reload relativement court, cloak de 3 secondes + création de clone, ça me sauve tout le temps la vie. Ca me permet de fuir sans être vu, ou même parfois de passer dans le dos des adversaires sans être vu. En plus le clône fait diversion !
- Le Moa. Rien à dire, tout qui s'est vu transformé en Moa sait que c'est horrible :D. Le plus efficace, c'est de le balancer quand le mec est à moitié de sa vie, juste avant qu'il pense à se heal. C'est rare de pouvoir s'en sortir.

Dans mes Attributs, 30 en Chaos me donne beaucoup de survivabilité en augmentant très fort ma Robustesse, et donc mon armure. Je résiste donc plus que correctement aux coups directs. J'ai aussi +50 en Robustesse et 20% de temps de recharge en moins dès que j'utilise un Bâton, ce qui m'aide à spam les conditions et clones.

30 en Illusions fait monter mon Condition Damage à des niveaux indécents. En utilisant mon Shatter 2, je peux mettre jusqu'à 8 stacks de confusion sur un adversaire pendant 5-6 secondes, indépendamment de mes autres skills. Avec un Condition Damage aussi élevé, confusion cause 1390 dommages à chaque fois que l'adversaire utilise un skill ! C'est trop drôle de voir un type s'infliger parfois jusqu'à 7-8k dommages tout seul parce qu'il active ses skills sans capter ce qu'il se passe.

10 en Duel me permet d'augmenter un peu les dommages d'épée ainsi que de réduire le temps de recharge des skills d'épée, dont mon cripple/immobilize et ma décharge.

Mon équipement augmente globalement ma Robustesse et mes Condition Damage. Mon Pistolet augmente la durée du stun (le skill 5 du pistolet), mon bâton en switchant freeze les mecs autour.

Les + :
- Anti Dommages Direct. Avec la grosse Robustesse, je prends bien les coups. Les clones partout, les multiples conditions et les interrupts rendent très difficile le CàC "frontal" des lourds (guerriers/gardiens) ou les Eléms/Rôdeurs spé DD.
- Extrêmement fort dans les combats longs. L'accumulation de conditions et de bienfaits, ainsi qu'un cycle Bâton/Epée+Pisto presque ininterrompu fait que souvent, plus le combat dure, plus il penche en ma faveur.
- Versatile. Dans les grosses fights, rester au bâton est tout à fait jouable pour éviter de se retrouver dans le feu de l'action.
- Echappatoire. Franchement, Leurre c'est énorme. Clone et Cloak c'est parfait, tu t'échappes dans un coin le temps que les mecs se rendent compte que ce qu'ils ont devant eux est un clone. Courrez dans une direction le mec aux trousses, utilisez Leurre et changez complètement de direction pour vous cacher quelque part en profitant du décor, ça marche d'enfer.
- Pénible à down. Le skill 2 down du Mesmer est très bon, et au sol l'envout fait encore mal. Si je suis down alors que j'ai des clones actifs c'est encore pire, car c'est difficile pour les adversaires de trouver quel est le bon Dwim.

Les - :
- Voleur. Avec leurs mutilples cloaks, leaps et esquives c'est beaucoup moins facile de gêner ces salopards. Les spés Dommages Critiques me font tomber extrêmement vite avec leurs dommages continus et leur mobilité bien supérieure.
- Builds à conditions (éléms, ingé). J'ai une bonne résistance aux DD, mais j'ai peu de vie. Un trop gros stack de conditions et je fonds comme neige au soleil.
- Mobilité. Pas de leap, pas de teleport, et pas de source consistante de rapidité (que des bienfaits random). Je ne vais pas très vite.

Commentaires bienvenus :)

Dwimmerlaik
  • Dwimmerlaik
    • Members
    • Member
    • Topics : 12
    • Dernière activité: août 30 2012 11:15
    • PipPip

Posté 05 septembre 2012 - 09:23

Il a très bien fonctionné hier ce build, je mourrais assez peu. Excellent en 1v1, je tombais Guerriers, Rodeurs et autres DPS, comme prévu.

J'ai oublier de dire que "Leurre" (Invis+clone) permait de down un Guerrier sans qu'il t'interrupt ;)

Melibellule
  • Melibellule
    • Administrators
    • Grand Manitou
    • Topics : 525
    • Dernière activité: sept. 03 2017 11:20

Posté 07 septembre 2012 - 12:05

Merci pour cette présentation !
Je serais par ou commencer avec mon envoûteur.

melibellule-signature-wildstar.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)